Jeanine Mabunda : « profonde gratitude à notre autorité morale, le président Joseph Kabila, pour la confiance »

Jeanine Mabunda : « profonde gratitude à notre autorité morale, le président Joseph Kabila, pour la confiance »
Actualité Politique

133 total views, 1 views today

Jeannine Mabunda Lioko Mudiayi a remercié Joseph Kabila pour la confiance placée en elle pour porter la candidature du PPRD à la présidence de l’Assemblée nationale. Il a posté sur son mur Facebook un message de reconnaissance accompagné d’une vidéo.

« Je remercie au nom de toutes les femmes et de tous les militants le président qui a bien voulu, sur proposition du secrétaire permanent, songer à ma candidature. Je vais aussi remercier tous ceux qui sont présents aujourd’hui, les visages qui me sont familiers, parce que nous évoluons ensemble depuis 2003 dans ce parti. Je vais aussi saluer le courage du secrétaire permanent, parce qu’il faut du courage pour faire ce qu’il a fait. (…) », avait-elle déjà dit au cours de la réunion du PPRD au cours de laquelle l’annonce a été faite par Emmanuel Ramazani Shadari, secrétaire permanent de la formation politique de Joseph Kabila.

Elle s’est montrée humble et disposée à continuer à servir son parti.

« C’est une élection qui n’est pas gagnée d’avance. Je vais rendre hommage à tous mes collègues députés, moi même j’ai été élu en 2011 et en 2018 grâce à leurs conseils et à leur accompagnement. Je n’ai pas beaucoup de choses à dire. Je reste militante du parti en toute simplicité, à votre écoute et je demande votre soutien », avait-elle ajouté.