Voici ma résolution du Nouvel An 2020: je veux que vous vous concentriez sur votre portée organique sur les réseaux sociaux pour cette année. J’ai examiné ma stratégie de base pour ma marque personnelle et pourquoi elle est importante pour tous mes clients, amis de petites entreprises, contemporains et autres qui publient du contenu de marque. Au cours de la dernière année, j’ai pris au sérieux la publication des contenus sur YouTube, Facebook, Snapchat et, plus récemment, Instagram alors qu’ils introduisaient de nouvelles fonctionnalités de plate-forme.

Jetez un œil à ce graphique Google Trends:

Marketing

Voici ce que vous voyez lorsque vous tapez «Gary Vaynerchuk».

Nous sommes KIN VIBES, une agence de communication; Spécialisée dans la gestion marketing d’entreprises, nous élaborons des solutions et stratégies pour nos clients afin d’accroître leurs chiffre d’affaires. Cliquez ici pour plus d’infos

Il s’est passé beaucoup de choses cette année avec ma marque personnelle. Mais ce qui me fascine le plus, c’est le minimum d’argent que je consacre au marketing payant. Oui, j’ai mis de l’argent derrière des pré-rolls YouTube et payé pour le boost de certaines vidéos Facebook, mais pas au niveau de ce que la majorité d’entre vous dépense (ou dépenserait) pour voir de grands résultats.

Lorsque vous commencez à vraiment comprendre ce que sont les médias sociaux aujourd’hui (en 2020), vous commencez à réaliser que les médias sociaux ne sont que le terme d’argot pour l’état actuel d’Internet.

Voici l’énoncé clé: en 2020, si vous êtes une entreprise ou une organisation quelconque qui veut être entendue dans le monde, recentrez-vous sur le contenu que vous publiez sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, YouTube, Linkedin, Medium et tout ce qui attire l’attention du marché à l’époque, est un facteur énorme.

Au cours des deux ou trois dernières années, les gens ont rejeté le contenu organique en raison de l’augmentation de la publicité payante. Et oui, les médias sociaux payants ont un énorme avantage et sont incroyables et, à mon avis, c’est la meilleure offre dans toute la publicité (à part la publicité pendant le Super Bowl). Cependant, ce qui est apparu dans la paranoïa de tous ceux qui pensent que les médias sociaux ne fonctionnent que lorsque vous dépensez de l’argent, c’est un manque de compréhension qu’un excellent contenu, en particulier lorsqu’il est amplifié de manière subtile, peut être incroyablement efficace.

Ce que je veux dire par «amplifié de manière subtile», c’est que, par exemple, si vous commencez simplement à utiliser les hashtags appropriés sur Instagram, vous pouvez facilement commencer à être découvert au fil du temps. Que vous soyez une pizzeria locale ou un concessionnaire automobile, ou un artiste, un rappeur ou une entreprise B2B du Fortune 500, l’utilisation de hashtags est un moyen incroyablement organique pour atteindre la découvrabilité et créer une amplification pour votre contenu. Et si vous avez payé de l’argent aux médias, même en dépensant simplement 100 à 300 $ par semaine pour l’amplification de votre contenu vidéo YouTube et Facebook, cela peut faire exploser votre contenu.

Voici la chose: Aucune quantité de marketing payants ne transformera une mauvaise création en bon contenu. C’est de la même manière qu’aucune somme d’argent VC ne sauvera un mauvais produit. C’est pourquoi vous devez investir dans le long terme de l’amélioration du contenu de votre marque (et vous le faites en en créant beaucoup).

En gros, voici ma conviction générale: Si vous êtes une petite entreprise, vous voulez vous concentrer sur votre temps, votre argent et vos efforts pour créer un excellent contenu (et beaucoup). Vous devriez dépenser 85 000 $ par an pour créer du contenu de qualité et seulement 35 000 $ supplémentaires pour le marketing payant – et non l’inverse. Cela m’excite sans fin de penser au fait que la plupart des petites entreprises (et même des personnalités de la liste A) gaspillent 250 000 à 500 000 dollars par an pour des tactiques telles que les sites Web, les relations publiques, le publipostage ou les médias payants alors qu’elles auraient pu tout faire. sur le contenu social organique et un petit budget d’amplification pour obtenir des résultats plus précieux.

La chose la plus importante que les gens ne comprennent pas, c’est que le contenu de qualité est si important pour le marketing auprès des personnes de moins de 40 ans en ce moment. Quiconque dans ce groupe démographique découvre une entreprise pour la première fois en: (A) effectuant une recherche Google ou (B) trouvant son contenu sur les réseaux sociaux. Si vous ne l’écrasez pas et ne vous concentrez pas sur le contenu que vous publiez sur les plates-formes sociales les plus importantes, vous allez devenir muet et obsolète à l’époque moderne des affaires. C’est pourquoi la portée organique est si importante, car l’impression que vous obtenez lorsque quelqu’un arrive directement sur votre page est un prospect beaucoup plus qualifié et potentiellement un client plus précieux que quelqu’un que vous avez obtenu grâce à l’achat d’une annonce.

Il existe de nombreuses tactiques payantes différentes (publicité Facebook, marketing d’influence Instagram, pré-rolls YouTube, nouveau produit publicitaire Snapchat, etc.) qui aideront à accroître votre audience, mais l’occasion de prendre très au sérieux le contenu que vous publiez dans un manière organique sur les réseaux sociaux. Pourquoi? Parce que c’est l’état le plus naturel et le plus actuel d’Internet. Alors que le décalage de l’offre et de la demande pour les marketing payants devient plus saturé, il laisse une ouverture incroyable aux marques qui créent du bon contenu pour grandir dans le bon sens.

Gary Vaynerchuk

Merci d’avoir lu! 🙂 Si cela vous a plu, appuyez sur le lien pour plus d’infos