En tant que profession relativement nouvelle – les avantages essentiels d’une gestion de produits de qualité ne sont pas aussi clairs qu’ils devraient l’être pour les organisations (startup), même si elles se considèrent comme centrées sur le produit.

Cela est particulièrement vrai et le plus important pour une startup émergente basée sur les produits.

Dans cette série d’articles, nous décrivons quels sont ces principaux avantages, pourquoi il est extrêmement important de les reconnaître et quelles sont les étapes critiques à atteindre et à prendre en charge dans l’évolution d’un produit lors de la création d’une entreprise basée sur les produits, ainsi que ciblées, résumées des exemples pratiques de quelques grands leaders d’opinion dans ce domaine.

Tout d’abord – Quelle est la fonction de l’organisation du produit?

L’un des conférenciers et des leaders d’opinion les plus inspirants que j’admire à cet égard est Sachin Rekhi; Rekhi est un entrepreneur en série et un chef de produit très expérimenté qui dirige actuellement sa propre entreprise Notejoy en tant que PDG.
Dans cet exposé, Rekhi décompose les «quatre dimensions» qu’un chef de produit est responsable de conduire dans une organisation – vision, stratégie, conception et exécution.

Startup

Comprenant l’abstraction du rôle, nous pouvons désormais plonger dans les 3 étapes d’une startups dans l’évolution de son produit.

La description de ces étapes a pour but de vous aider à vous orienter dans la position dans laquelle vous vous trouvez actuellement, ce qui est important pour vous et de vous concentrer à chaque étape, quels devraient être vos critères pour avancer – et surtout comment y parvenir.

L’une des pires choses qu’un capitaine d’une entreprise ou d’un produit puisse faire est d’utiliser prématurément des pratiques qui ne sont toujours pas pertinentes pour son public et ne sont pas fondées sur un succès antérieur.

Lire aussi: MARKETING DES PETITES ENTREPRISES

Written by Lior Zatlavi