Pendant les 10 prochaines secondes, je veux que vous réfléchissiez aux grandes idées que vous avez apprise au cours des 5 dernières années de votre vie.

Ensuite, je veux que vous vous demandiez: « Ai-je vraiment dû attendre tout ce temps pour apprendre toutes ces idées perspicaces et ces grandes percées? »

La réponse est probablement non.

C’est quelque chose auquel je pense tout le temps. J’ai constamment été initié à de nouvelles idées qui ont considérablement amélioré ma vie. Et la seule chose à laquelle je peux penser lorsque cela se produit, c’est pourquoi cela m’a pris autant de temps pour apprendre ces idées?

Que ce soit pour l’écriture, les affaires ou la santé, j’aurais pu facilement commencer mon voyage 5 ans plus tôt que moi et être beaucoup plus avancé que maintenant. Mais le problème était que je ne savais pas ce que je ne savais pas.

Avec le recul, je me rends compte que j’étais tout simplement trop lent en tant qu’apprenant. Je n’étais pas assez curieux.
Malheureusement, c’est ainsi que la plupart des gens sont. La plupart des gens n’essaient pas de rechercher activement de nouvelles idées ou de nouvelles façons de faire. Au lieu de cela, la plupart des gens passent juste la plupart de leur temps à essayer de comprendre les choses par eux-mêmes.

Si, cependant, vous voulez être capable de réaliser en 6 mois ce qui prend 10 ans à la plupart des gens, alors vous devez couper la courbe d’apprentissage. Afin de réduire la courbe d’apprentissage et de minimiser le nombre d’erreurs que vous commettez, vous devez faire une chose: vous devez lire.

La lecture de livres et d’articles d’individus qui ont fait ce que vous cherchez à faire réduira la courbe d’apprentissage par mois, années, voire décennies pour vous.

Par exemple, lorsque j’ai décidé de commencer à publier sur LinkedIn il y a quelques années, je me suis fixé pour objectif de devenir à terme une Top Voice LinkedIn. LinkedIn Top Voice est un prix décerné par LinkedIn à leurs meilleurs rédacteurs en fonction de leur engagement.

Le seul problème cependant est que la construction et la croissance d’une audience sur une plate-forme prend des années. Étant nouveau dans l’écriture, je savais que je ne voulais pas passer tout ce temps à essayer d’apprendre tout ce qu’il y avait à apprendre sur l’écriture et la publication LinkedIn par essais et erreurs. J’ai donc lu tout ce que je pouvais sur l’écriture de ceux qui réussissaient. J’ai lu des livres sur la façon d’écrire et ce qu’il faut pour devenir un écrivain à succès. J’ai lu des articles de collègues Top Voices. J’ai suivi des cours en ligne. J’ai rejoint des webinaires. Et j’ai écouté des gens qui avaient accumulé plus de 100 000 lecteurs pour voir ce qu’ils faisaient avec succès.

J’ai appris du plus grand nombre de personnes possible, puis j’ai appliqué ce que j’ai appris. Et 4 mois plus tard, j’ai été nommé LinkedIn Top Voice. Quelque chose qui aurait dû me prendre des années à accomplir ne m’a pris que quelques mois.
Comprenez, quels que soient vos objectifs dans la vie, il y a deux façons de les atteindre: il y a le long chemin conventionnel. Et puis il y a le chemin le plus court et le moins conventionnel.
Le long chemin conventionnel est le résultat de ne pas être quelqu’un qui cherche activement de nouvelles idées. Le long chemin conventionnel est ce qui se passe lorsque vous pensez que vous n’avez pas à lire sur d’autres personnes qui ont réussi dans votre domaine et qui ont 20 ans sur le même chemin.
C’est la peine de ne pas lire et de devoir tout apprendre à la dure. La pénalité d’essayer de tout faire par essais et erreurs est que vous devrez réaliser tout ce que vous allez réaliser 20 fois plus lentement.
Économisez du temps et des efforts et rappelez-vous ce que Socrate a dit un jour:

« Employez votre temps à vous améliorer par les écrits d’autres hommes, afin que vous gagniez facilement ce pour quoi les autres ont travaillé dur. »

Nous sommes KIN VIBES, une agence de communication; Spécialisée dans la gestion marketing d’entreprises, nous élaborons des solutions et stratégies pour nos clients afin d’accroître leurs chiffre d’affaires. Cliquez ici pour plus d’infos

Vincent Carlos