(Travail). Prenez une minute et pensez à votre journée type. Commencez à partir du moment où vous commencez à travailler jusqu’à ce que vous l’appeliez un jour et arrêtez de travailler.

Si vous deviez choisir exactement comment vous alliez passer chaque jour, quelle part est consacrée réellement au travail?
Et combien d’heures vont vers les distractions?

De nouvelles recherches ont révélé que l’employé de bureau moyen n’est productif que pendant 2 heures et 53 minutes de la journée de travail.
C’est choquant et surprenant!
C’est impossible, non?

Ce qui est encore plus inquiétant, c’est la façon dont les gens passent leur temps au travail.
Un plus grand pourcentage des personnes interrogées ont déclaré qu’elles passaient beaucoup de temps à consulter les médias sociaux, à lire des sites d’actualités, à discuter, à préparer des boissons chaudes, à passer des appels personnels, entre autres distractions.
Pour changer votre façon de travailler et faire plus en moins de temps, vous devez être ouvert à la possibilité que vos méthodes ne soient pas aussi efficaces qu’elles pourraient l’être.
Il faut mesurer vos modèles actuels pour trouver ce qui fonctionne et ce qui peut être amélioré. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez chercher des moyens d’obtenir plus de résultats sans simplement augmenter votre liste de tâches.


Le timing est primordial si vous voulez vraiment en faire plus chaque jour

« La productivité est l’investissement stratégique et délibéré de votre temps, de vos talents, de votre intelligence, de votre énergie, de vos ressources et de vos opportunités d’une manière calculée pour vous rapprocher de façon mesurable d’objectifs significatifs.» – Dan S. Kennedy

Une bonne première étape pour augmenter votre productivité est de créer une routine personnelle qui coïncide avec le moment où vous êtes au mieux de votre quotidien.
Ce qui a fonctionné pour Benjamin Franklin le matin peut ne pas fonctionner pour vous.
Tout le monde n’est pas à son meilleur au même moment tous les jours.
Le chronotype (différences individuelles dans la durée du sommeil et dans les préférences) a beaucoup à voir avec votre niveau d’énergie à des moments spécifiques de la journée.
Une étude du biologiste Christopher Randler a révélé qu’environ 50% du chronotype d’une personne est dû à la génétique.
Bien que les gens puissent être formés pour modifier quelque peu ces chronotypes, il est indéniable d’embrasser ce qui fonctionne naturellement pour vous.
Les personnes qui partagent un chronotype, le matin ou le soir, ont un rythme d’activité similaire: sommeil, appétit, exercice, étude, travail, etc.

Commencez votre journée avec un réservoir plein

Travail
Kin Vibes

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous en faites plus le lundi que le vendredi? C’est parce que votre réservoir est plein et que vous pouvez travailler à un niveau d’énergie amélioré.
La pièce la plus importante du puzzle de la productivité est de savoir comment vous entrez dans le ring? Si vous êtes déjà fatigué, votre corps ne vous sera d’aucune utilité lorsque vous en aurez le plus besoin.
C’est tout à fait normal d’avoir des jours de congé et de se sentir épuisé après le mercredi.
Mais si vous vous reposez suffisamment, vous commencerez chaque journée pleinement préparé à affronter votre liste de tâches et même les redoutables grenouilles.
Il vaut la peine de s’absenter du travail tous les jours en se débranchant complètement le soir et de dormir 8 ou 9 heures.
Ne sous-estimez pas l’importance du sommeil. La plupart d’entre nous ont trop peu dormi, après les exigences quotidiennes des tâches et des réunions.
Ce qui est encore mieux pour votre productivité, c’est un repos maximal le week-end où vous refusez de consulter les e-mails ou les mises à jour des réseaux sociaux.
Cela peut être difficile si vous passez rarement vos week-ends sans votre téléphone et votre ordinateur portable. La bonne nouvelle est que si vous pouvez vous y engager, vous reviendrez chaque fois avec plus d’énergie pour votre travail.

Établissez une routine de «préparation au travail»

La mise en route est un obstacle courant pour de nombreuses personnes.
Si vous ne savez pas sur quoi travailler le matin, vous risquez de tergiverser et de perdre du temps le matin.
Une façon de faciliter le démarrage consiste à créer une routine qui indique à votre cerveau et à votre corps qu’il est temps de travailler.
Votre routine pourrait être un processus simple: aller au travail, prendre une tasse de café, préparer votre bureau, consulter votre «liste d’aujourd’hui» et commencer.
Vous pouvez utiliser un déclencheur pour vous mettre en «mode concentré». Si vous avez un casque, vous pouvez l’utiliser comme déclencheur. Une fois qu’il est allumé, ne vous laissez pas distraire par tout ce qui ne vous aidera pas à accomplir vos tâches de la journée.
Vous pourriez même avoir un album ou une liste de lecture qui vous donne envie de travailler et d’écouter cela dans le cadre de votre routine.

Créer une échéance forcée

Avoir plus de temps pour travailler ne signifie pas nécessairement que vous en ferez plus. En fait, des études ont montré que le fait d’avoir un temps limité augmente la vitesse de votre travail.
Pensez-y: lorsque vous aurez toute la matinée ou l’après-midi pour terminer une tâche, vous y arriverez, mais vous vous lèverez probablement aussi pour une pause-café, consulterez les e-mails ou les mises à jour sociales de temps en temps.
Mais si vous n’avez qu’une heure pour faire quelque chose, vous allez plonger et passer au travers. Les délais forcés fonctionnent surtout si vous avez beaucoup à faire.
Si vous travaillez dans un délai serré, tant mieux – vous êtes probablement avantagé quand il s’agit de pénétrer dans la zone.
Mais si ce n’est pas le cas, réfléchissez aux moyens de vous en fixer un. Réglez la minuterie si cela vous aide.
Le réglage d’une minuterie peut changer votre façon de travailler. Un rappel constant que votre «échéance» approche peut vous obliger à vous concentrer.

À retenir

Lorsque vous construisez de meilleures routines, gérez votre énergie et travaillez avec votre corps plutôt que contre, vous terminerez le travail en moins de temps, faites plus de travail chaque jour, perdez moins de temps, trouvez plus de temps libre, prenez le contrôle de votre journée et réduisez votre stress.
Savoir comment hiérarchiser et terminer le travail qui compte le plus au quotidien peut vous rendre plus efficace et efficient.

Lire aussi : Les 4 raisons scientifiques pour lesquelles les clients n’achètent pas chez vous

Thomas , Oppong. How to Get More Work Done in a Day Than Most People Do in a Week. Medium, 2 Feb. 2020, medium.com/swlh/how-to-get-more-work-done-in-a-single-working-day-than-most-people-do-in-a-week-9b25882c43d0.