header-image

Une exposition clôture les festivités des 75 ans de l’Académie des Beaux arts

Une exposition clôture les festivités des 75 ans de l’Académie des Beaux arts
Actualité Culture

Une exposition clôture les festivités des 75 ans de l’Académie des Beaux arts

Organisées durant 3 jours, les festivités du 75ème anniversaire de l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa ont été clôturées par l’exposition des œuvres d’arts réalisées par les étudiants.

La clôture des festivités du 75ème anniversaire de l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa, dans la commune de la Gombe, intervenue samedi 1er décembre 2018, a été couronnée 
par l’exposition d’œuvres d’arts.

Après pratiquement 3 jours de célébration, soit du 29 novembre au 1er décembre 2018, l’Académie des Beaux Arts de Kinshasa a vibré au rythme des manifestations et 
autres activités organisées sur le lieu.

En effet, ce troisième et dernier jour était marqué par l’exposition d’œuvres d’arts de tous genres, conçues par les étudiants, dans la grande salle de l’institut. Cependant, plusieurs œuvres pouvaient être aperçues notamment, des œuvres plastiques, métalliques etc.

C’est en 1943 qu’est fondée l’école Saint-Luc à Gombe-Matadi, dans la province du Kongo Central par le missionnaire belge Marc Stanislas Wallenda.

Cette école a été transférée en 1949 à Léopoldville, actuelle Ville de Kinshasa, avant de changer d’appellation pour devenir en 1957, « Académie des beaux-arts ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Commentaires rapides
S'il vous plaît, attendez ...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous le premier à savoir.