RDC : APRÈS SON DOUBLE ÉCHEC À LA DÉPUTATION NATIONALE ET PROVINCIALE, L’ARTISTE WERRASON PROMET DE SAISIR LA COUR CONSTITUTIONNELLE

RDC : APRÈS SON DOUBLE ÉCHEC À LA DÉPUTATION NATIONALE ET PROVINCIALE, L’ARTISTE WERRASON PROMET DE SAISIR LA COUR CONSTITUTIONNELLE
Actualité Culture Politique

1,739 total views, 1 views today

L’artiste congolais de renom international Werrason a indiqué dimanche 13 janvier dernier sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise, “RTNC”, qu’il a été massivement élu aux législatives nationale et provinciale du 30 décembre dernier.

“J’ai été massivement élu comme député provincial à Kimbanseke et national dans la circonscription électorale de Kikwit. J’ai des Procès-verbaux qui attestent que j’ai été élu. A Kikwit, dans tous les bureaux de vote, j’ai occupé la deuxième place après Adolphe Muzito. Mais j’ai compris que la politique a ses réalités”, a déclaré celui qu’on surnomme Le Roi de la Forêt.

Dans la foulée, le patron du groupe musical Wenge Musica Maison Mère a signifié qu’il va saisir la Haute Cour et exige déjà le recomptage des voix.

“Mais avocats préparent déjà un dossier pour saisir la Cour constitutionnelle afin d’obtenir réparation”, conclut Noël Ngiama Makanda dit Werrason.

Pour rappel, le chanteur congolais Werrason s’est aligné pour ces scrutins sur la liste de l’AFDC et Alliés de Modeste Bahati Lukwebo.

Il a postulé à la députation nationale dans la ville de Kikwit dans l’ex Bandundu et à la députation provinciale dans la commune de Kimbanseke à Kinshasa.

Selon les résultats provisoires publiés par la Commission Électorale Nationale Indépendante, “CENI”, la star de la chanson congolaise a échoué à tous les niveaux.