header-image
Loading…

Publication des résultats provisoires : présence renforcée des hommes en uniforme devant le siège de la Ceni

Publication des résultats provisoires : présence renforcée des hommes en uniforme devant le siège de la Ceni
Actualité Politique

373 total views, 1 views today

Depuis les rumeurs sur l’éventuelle publication des résultats partiels de la présidentielle cette semaine par la Ceni, l’on constate la présence des hommes en uniformes autour de ce bureau vers lequel sont tournés les regards de la population à l’attente de connaitre le nom du futur président qui prendra en mains la destinée de la République démocratique du Congo.

En effet, depuis la journée de mardi 8 jusque ce jour, mercredi 9 janvier, une forte présence des hommes en uniforme est observée aux alentours du siège de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) sur le boulevard du 30 juin.

La presse en alerte, nationale comme internationale, traine aux alentours car n’étant pas autorisée à y accéder. Seul, le mini-bus de reportage de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) est perceptible dans l’enceinte de la Ceni.

De la gare centrale jusqu’à l’immeuble Cinquantenaire, la route est barricadée par des camions de la Police Nationale Congolaise. La circulation reste timide. Les conducteurs sont obligés de rouler à sens unique.

Plusieurs sources affirment que la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle interviendra avant la fin de cette semaine.

Commentaires rapides
S'il vous plaît, attendez ...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous le premier à savoir.