Pour Mende, la majorité étant clairement dégagée, ce n’est pas nécessaire de désigner un “informateur”

Pour Mende, la majorité étant clairement dégagée, ce n’est pas nécessaire de désigner un “informateur”
Actualité Politique

2,403 total views, 1 views today

Le Front commun pour le Congo (FCC) revendique plus de 340 députés nationaux. Beaucoup de ses cadres estiment que la Majorité parlementaire est clairement dégagée. Ainsi, il n’y a pas lieu pour Félix Tshisekedi de désigner un informateur, mais un formateur du prochain gouvernement.

« Je ne pense pas que cela soit indispensable. Le président de la République a besoin d’un informateur lorsqu’il y a nécessité d’identifier une majorité et la majorité vient de s’identifier de manière tout à fait claire. Je ne sais pas s’il faut encore cet exercice. C’est lui qui verra si ce n’est pas suffisant, mais je ne pense pas que ce sera nécessaire », a dit à ACTUALITE.CD Lambert Mende, président de CCU et membre du FCC.

Lambert Mende comme plusieurs autres chefs des différents regroupements membres du Front Commun pour le Congo (FCC) se sont retrouvés autour de Joseph Kabila à Kingakati ce mercredi 20 février.  Ils ont clamé leur fidélité à Joseph Kabila et ont décidé de muer leur coalition électorale en plateforme politique plus durable.

Cette réunion intervient quelques jours après le tête-à-tête Félix Tshisekedi-Joseph Kabila et dans un contexte des tractations au sujet du prochain gouvernement.