fbpx
header-image

Le FCC déterminé à gagner les élections à tous les niveaux

Le FCC déterminé à gagner les élections à tous les niveaux
Actualité Politique

Le FCC déterminé à gagner les élections à tous les niveaux

Grâce au Président Joseph Kabila qui a rabattu le caquet, ou du moins, a ignoré les bruits de la communauté dite internationale et ceux d’une opposition somme toute en perte de vitesse, le FCC a le vent en poupe désormais. Il y a donc comme une réelle impuissance de cette opposition à faire face au rouleau-compresseur enclenché par le Raïs dans ce schéma tracé vers la victoire.

Le ministre de la Communication et médias, Lambert Mende Omalanga, a affirmé lundi, dans une intervention sur une radio de la place, que le Front commun pour le Congo (FCC) déjà en ordre de bataille est déterminé à gagner les scrutins du 23 décembre prochain à tous les niveaux.

Après la publication de la liste de campagne, a indiqué à cette occasion le ministre Lambert Mende, on attend le programme du candidat du FCC qui a été officiellement présenté à la population par le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe le samedi 27 octobre 2018 dans un stade Tata Raphaël archicomble et en présence de plusieurs personnalités de la République, membres de cette méga structure.

Par ailleurs, en réponse à une question, il a invité les personnes qui n’auraient pas été consultées et dont les noms figurent sur la liste de l’équipe de campagne du candidat du Front commun pour le Congo (FCC) d’en informer le coordonnateur, Ramazani Shadary, afin d’être remplacées.

Le ministre Mende n’a pas voulu faire trop de commentaires à ce sujet, indiquant simplement que cela n’aura aucun impact parce qu’aucune de ces personnes n’a la direction d’une cellule. Certainement, « il y a eu malentendu mais personne n’est indispensable », a-t-il martelé.

Par ailleurs, le directeur de cabinet du Président de la République, Néhémie Mwilanya Wilondja, a, quant à lui, noté qu’il ne fallait pas se fier aux listes diffusées sur les réseaux sociaux et que la liste définitive de l’équipe de campagne serait diffusée incessamment sur le site du FCC.

Après la liste, le programme 

Le ministre de la Communication et médias a fait remarquer que le Front commun pour le Congo a mis du temps à se préparer au vu de ce qui se passe dans les camps adverses aussi bien au pays que dans certaines chancelleries et capitales occidentales. Pour Lambert Mende, avec sa manière d’agir, l’opposition ne peut pas s’adjuger un résultat positif.

A une question sur l’usurpation du pouvoir par le FCC qui serait la continuité d’une œuvre qui a démarré il y a 17 ans, le ministre de la Communication et médias a soutenu que la querelle sémantique n’est pas de mise : « Nous, nous parlons de consolidation des choses qui se sont mises en place voyant ce que le pays était lorsque le Président de la République, Joseph Kabila, est arrivé au pouvoir et ce qu’il est aujourd’hui. Est-ce de la panacée ? Non. Nous allons nous atteler et proposer à notre peuple ce que tout le monde attend ».

En réponse à une question sur ce que Emmanuel Ramazani Shadary peut faire et qui n’aurait pas été fait en 17 ans, Lambert Mende a assuré que le dauphin du Président de la République fera beaucoup de choses en consolidant ce que le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, a déjà fait de très bien.

Pour lui, « on doit beaucoup de respect au Chef de l’Etat, Joseph Kabila, parce que c’est grâce à lui que ce pays existe encore dans les frontières héritées de la colonisation, c’est grâce à lui qu’on a la sécurité dans la quasi-totalité de 149 territoires du pays et qu’aujourd’hui. C’est grâce à lui si nous sommes classés en Afrique à la 10ème position en termes de forces de projection et d’équipements en armement et, toujours grâce lui, si des chantiers, des routes ont commencé mais, ce n’est pas encore le paradis».

Parlant du financement de la méga structure du FCC, Lambert Mende a rappelé que cette plate-forme est une structure composite avec plus de 250 partis et recoupements politiques, des hommes d’affaires, des ministres qui se cotisent.

Loading…
$0,00
Availability
from:
septembre 30, 2018

Etre sur KIN VIBES à 0 $

Vous voulez faire la promotion de votre établissement, ONG et business? Vous voulez passer professionnel dans votre business ? PROFITEZ DE LA PROMOTION 0$ de KIN VIBES. Créez gratuitement un compte KIN VIBES Présentez gratuitement votre établissement sur (www.kinvibes.com) Rejoignez la grande famille et bénéficiez des avantages qu’offre KIN VIBES. Pour plus des détails sur les termes et conditions cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'il vous plaît, attendez ...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous le premier à savoir.
1 Like = 1 Soutien
Ou attendez 30