header-image
Loading…

LDC – Poules (J1) : le TPM s’est donné quelques frissons

LDC – Poules (J1) : le TPM s’est donné quelques frissons
Actualité Sport

1,263 total views, 1 views today

Le TPM s’est donné quelques frissons, ce samedi à Kamalondo avant de s’imposer devant Ismaily 2-0 pour la 1ère journée du groupe C de la Ligue des Champions. Les Corbeaux ont perdu Sylvain GBOHOUO, concédé un penalty arrêté par BAKULA,  et à 10 contre 11 ils ont redresser la situation grâce à deux buts en toute fin de partie. Kamalondo a vibré.

Les hommes de Pamphile MIHAYO ont su aller chercher une victoire devant une équipe égyptienne coriace au terme d’une rencontre ouverte. La bouillante ligne offensive du TPM va louper dès la 2ème l’ouverture du score par Jackson MULEKA lumineusement servi en profondeur par Trésor MPUTU. Très bon début de match pour les Corbeaux mais en face, Hosni IBRAHIM le capitaine d’Ismaily et ses coéquipiers vont éteindre cet étincelle en ripostant d’une frappe non cadrée, 12epuis à la 15èmesur contre-attaque, Djos ISSAMA et ses partenaires vont s’en sortir miraculeusement.

Mangés par l’envie des Egyptiens, les Corbeaux vont confondre vitesse et précipitation. Le revenant Abdoulaye SISSOKO récupère un ballon dans sa moitié de terrain à la 21ème, il traverse la ligne médiane pour servir Meschak ELIA, en position litigieuse, ce dernier échoue sur le gardien, Mohamed ELSAYED. Et à la 40ème, Kabaso CHONGO a failli offrir une balle de but à Hosni IBRAHIM lequel va manquer une deuxième occasion égyptienne.

GBOUOHO voit rouge, le stade tremble, BAKULA sauve

Et au moment où personne ne s’y attendait, Sylvain GBOHOUO va commettre l’irréparable. On est à une minute de la mi-temps. Le gardien ivoirien capte tranquillement un centre, au moment où il quitte sa petite surface pour relancer, le malheureux tenant le ballon dans son bras droit et du bras gauche, dans la course, assène selon l’arbitre un coup volontaire à Ben SHILONGO!   La sentence est irrévocable, penalty et carton rouge direct…

Le stade tremble et retient son souffle, Abdoualye SISSOKO est sacrifié pour Aimé BAKULA lequel arrête la tentative de Baher MOURSI à la 45e  !Qui pouvait miser sur ce scenario à la mi-temps? Le stade TPM, lui, a semblé conquis, Aimé BAKULA serein et en confiance, sur le terrain on va voir des Corbeaux survoltés malgré qu’ils soient en infériorité numérique.

Meschak ELIA, une blessure derrière trois caviars loupés

50ème, Meschak ELIA après un gros travail de récupération oublie Trésor MPUTU seul au second poteau. 59ème, Meschak encore lui manque une offrande de Kabaso CHONGO, ce n’était pas son jour parce qu’il se blesseet sort aprèsce loupé.

Le TPM montre des belles choses, et c’est finalement à la 82ème de Chico USHINDI, rentré deux minutes avant, que la délivrance arrive. Sur un centre de Trésor MPUTU, le numéro 30 ouvre le score de la tête. Le TPM s’extirpedu piège égyptien.

Coaching de MIHAYO et des supporteurs gagnant !

Placé à la  pointe d’une formation congolaise réduite à 10, Trésor MPUTU dontles supporteurs avaient refusé la sortie quelques minutes avant, a eu le mérite de se montrer décisif sur le 2ème but. Sur coup franc, il met le ballon sur la tête de Kévin MUNDEKO, 2-0 à la 86ème.

Le match est plié, le TPM tient sa victoire et prend provisoirement la tête du groupe suite à la victoire des Algériens du CSConstantinois sur le terrain du Club Africain, hier à Sousse(1-0)c’est ce qu’on appellera un très bon départ .

Classement du groupe C : 1. TP Mazembe, 3 pts (+2), CS Constantine, 3 pts (+1). 3. Club Africain, 0 pt (-1), Ismaïly, 0 pt (-2).

Commentaires rapides
S'il vous plaît, attendez ...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous le premier à savoir.