header-image

La musique interpelle consciemment un message déclaré, selon le pasteur Athoms

La musique interpelle consciemment un message déclaré, selon le pasteur Athoms
Actualité Culture

La musique interpelle consciemment un message déclaré, selon le pasteur Athoms

Intervenant à la conférence et foire des entrepreneurs, le Pasteur Athoms Mbuma que la musique interpelle consciemment un message déclaré qui peut être entendu ou sous-entendu.

Le pasteur Athoms Mbuma de l’église Philadelphie (commune de Barumbu), a révélé lors de son intervention à la conférence et foire des entrepreneurs que la musique interpelle consciemment un message déclaré qui peut être entendu (primaire) ou sous-entendu (sublimal) parce qu’à travers la musique, il y a soit une intention cachée, soit un sentiment derrière (le cœur).

Pour Ahoms Mbuma, la musique est entendue dans la mesure où l’on écoute les paroles et le message clair à travers les paroles prononcées tandis qu’elle est sous entendue lorsqu’elle démontre le contraire de la première. Il a , à cet effet, énuméré sept niveaux différents de l’évolution de la musique, à savoir dévotionnelle, d’édification, éducationnelle, académique, populaire, mondaine et diabolique.

La musique peut être du domaine culturel, émotionnel et spirituel parce que dans chaque morceau, il y a une sorte de muse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Commentaires rapides
S'il vous plaît, attendez ...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous le premier à savoir.