header-image
Loading…

Fally Ipupa au festival Amani

Fally Ipupa au festival Amani
Actualité Culture

1,422 total views, 1 views today

Fally Ipupa sera de la partie à la 5ème édition du festival Amani qui compte renforcer son slogan du vivre ensemble dans un climat de paix.

L’annonce a été faite par le représentant du Festival Amani Pole Kinshasa au cours d’un entretien accordé au MCP. Nzi Rwakabuba brosse, avant tout, un bilan élogieux pour l’édition précédente.

« Il souligne que celle-ci a répondu aux attentes de la population des Grands Lacs avec plus de 35 000 festivaliers et 30 artistes musiciens, groupes de danses traditionnels, modernes et acrobates venus du monde!

Pour la 6ème édition prévue du 15 au 17 février 2019 à Goma au Collège Mwanga, il a confirmé que Fally Ipupa sera de la partie de cette édition qui compte renforcer son slogan du vivre ensemble dans un climat de paix. «C’est depuis la 4ème édition que nous avons voulu mettre la main sur Fally mais nous ne mettions pas d’accord sur certains points essentiels.

Cette fois-ci, c’est réglé il sera à Goma pour chanter et danser la paix. D’ailleurs, c’est lui qui va ouvrir le festival le vendredi 15 février 2019.», indique Nzi Rwakabuba.

Par ailleurs, il ajoute que Youssoupha, rappeur et fils du défunt chanteur congolais Tabu Ley, est aussi sur la liste des artistes qui vont se produire à cette 6ème édition.

Rappelons que ce festival, lancé depuis 2014, est essentiellement un forum artistique et culturel de rassemblement pour le vivre ensemble et l’engagement commun pour la paix et le développement de la région des grands lacs.

Commentaires rapides
S'il vous plaît, attendez ...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous le premier à savoir.