header-image
Loading…

Coupe du monde des clubs : Espérance de Tunis éliminée dès le premier match

Coupe du monde des clubs : Espérance de Tunis éliminée dès le premier match
Actualité Sport

8 total views, 1 views today

Le représentant africain dans cette compétition a été battu par Al Ain (0-3), un club de l’Emirati.

L’Espérance de Tunis, vainqueur récemment de la 22ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), a lourdement chuté de la Coupe du monde clubs de la FIFA (Fédération internationale de football association), lors de la 2ème journée des préliminaires, face au club émirati d’Al Ain, organisateur de la compétition (3-0), samedi au stade Hazza Bin Zayed.

Pour la 5ème année consécutive, le champion d’Afrique est éliminé dès son entrée en lice au Mondial des clubs. Il n’a fallu qu’une minute aux locaux pour trouver le poteau et pour ouvrir tôt le score par Mohamed Ahmad (2ème) de la tête sur corner. Profitant de l’apathie de la défense tunisienne, Huessein Elshahat a doublé la mise au terme d’un petit numéro (16e) par un caviar de Yaslem pour mettre les Tunisiens à genoux. Sonnés par cette entame catastrophique, les Sang et Or ne sont jamais parvenus à se remettre la tête à l’endroit pour emballer le match même si Chaalali et Khenissi ont trouvé la barre. A bout portant, Bandar Al Ahbabi a finalement plié le match à l’heure de jeu (60e). Et encore, l’addition aurait pu être encore plus lourde avec plus de réalisme côté émirati… Triste au vu de la qualité de l’effectif espérantiste…

Le club émirati affrontera les Argentins de River Plate en demi-finales de la compétition le mardi 18 décembre. L’autre demi-finale opposera, mercredi 19 décembre, les Japonais de Kashima Antlers au Real Madrid. L’Espérance Tunis disputera mardi le match pour la 5ème place face aux Mexicains de Chivas, battus par Kashima Antlers (3-2).

Commentaires rapides
S'il vous plaît, attendez ...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous le premier à savoir.