Avertissement: la narration de marque peut être utilisée pour atteindre plusieurs objectifs. Cet article porte sur le type de narration de marque qui aide à créer une marque employeur impressionnante. Allons-y!

Le problème numéro un pour une entreprise en termes de marque employeur est le fait qu’elle NE FAIT PAS de narration de marque.

Les autres ne sont que des choses que vous pouvez réparer. À tout moment.


Donc, je suis ici, essayant de vous montrer quels sont les 3 principaux éléments manquants dans la narration de votre marque.

Allons-y!

Nous sommes KIN VIBES, une agence de communication; Spécialisée dans la gestion marketing d’entreprises, nous élaborons des solutions et stratégies pour nos clients afin d’accroître leurs chiffre d’affaires. Cliquez ici pour plus d’infos

Marque
  • Vous ne montrez pas aux gens


    Il n’y a rien de plus sexy pour raconter une histoire de marque qu’une personne souriante et face à la caméra.
    La plupart du temps, les entreprises publient des photos de sorties d’équipe où vous ne pouvez même pas voir un visage correctement. Bien que les photos d’équipe puissent être très amusantes, assurez-vous de ne pas sous-estimer la puissance d’une prise de vue individuelle.

Voici ce que vous pouvez dire:

  • Peut-être que c’est leur anniversaire de travail, et vous voulez souligner à quel point ce gars est un grand réalisateur
  • C’est peut-être leur anniversaire, et vous voulez raconter une blague qui leur est associée
  • Peut-être qu’ils ont un blog personnel que vous souhaitez promouvoir
  • Peut-être qu’ils ont des talents inhabituels en plus de leurs compétences professionnelles que vous pensez que ce serait amusant de partager
  • Ils ont peut-être participé à un événement ou vont le faire dans un avenir proche, et vous voulez en informer les gens afin qu’ils ne le manquent pas

En dehors de cela, les «photos d’action» (j’aime les appeler de cette façon) peuvent être un autre succès. Ma définition d’une «photo d’action» est la suivante – une photo qui représente une personne faisant quelque chose de drôle, intrigant ou inspirant. Vous pourriez penser qu’il est difficile de proposer des photos comme celle-ci. Mais voici la chose – même les personnes les plus ennuyeuses peuvent parfois faire quelque chose d’intéressant. Allez parler avec eux, posez-leur des questions, allez au-delà de la petite conversation et essayez de découvrir quelle est leur passion, puis tricotez une belle histoire autour d’elle. C’est facile!

. Vous parlez de sorties, mais vous manquez les célébrations

En tant qu’entreprise, vous pourriez avoir des clients ou des clients / partenaires. Et il y a certainement des histoires de réussite qui leur sont liées. Un produit réussi, un service primé ou quelque chose de similaire mérite d’être célébré non seulement en interne, mais aussi par le biais de divers réseaux sociaux.

Ne vous contentez pas de partager un long communiqué de presse ennuyeux sur le lancement d’une application ou le financement d’une startup. Je veux dire, ça va si vous le faites aussi. Mais pensez à d’autres façons de raconter une histoire comme ça.

Comment célébrez-vous? Peut-être que quelqu’un a décidé de mettre en valeur ses talents de danseuse sur une table, ou vous venez de prendre une journée de congé et de vous enivrer avec votre équipe? Ces choses pourraient valoir la peine d’être partagées. La partie la plus importante ici est de partager le contexte de la célébration. Montrez la chaîne de cause à effet dans votre histoire. Ne vous contentez pas de montrer le processus de célébration; expliquez ce qui vous a fait célébrer si fort.

. Vous ne montrez que les choses amusantes

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les meilleurs talents voudraient rejoindre votre entreprise?
Pensez-vous que tout repose sur un salaire compétitif et un excellent déjeuner? Enfin, pas exactement! La plupart du temps, les meilleurs talents décident de rejoindre une entreprise en raison de leur désir de se développer professionnellement et de voir l’impact qu’ils apportent à l’entreprise.
Alors, assurez-vous de montrer au monde que vous êtes l’entreprise qui a les meilleurs professionnels que l’on puisse avoir sous son toit. Il y a une règle simple ici – les meilleurs talents attirent les meilleurs talents, que ce soit directement ou indirectement. C’est pourquoi il est indispensable de montrer que vous avez des gens qui valent la peine de travailler.

Aria, Anna.  “3 Missing Elements in Your Brand Storytelling”, MEDIUM. DIOS: https://blog.markgrowth.com/3-missing-elements-in-your-brand-storytelling-d2b6e0517e72. Jul 30, 2019.